AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Sonata Arctica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
-Branwen-
Officier Admin
avatar

Nombre de messages : 761
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/03/2007

MessageSujet: Sonata Arctica   Sam 12 Mai - 1:57

Sonata Arctica est composée de cinq membres, Jani Liimatainen (Guitare), Tommy Portimo (Batterie), Tony Kakko (Chant), Marko Paasikoski (Basse) et Henrik Klingenberg (Clavier).

Souvent comparé à Stratovarius à ses débuts, ce groupe finlandais a su petit à petit marquer sa différence par une atmosphère qui leur est propre et en constante mutation. Ils ont en effet enchainé 4 albums qui l’un après l’autre étonnent (en tout cas me concernant) de par l’évolution de leur ambiance musicale et de leurs rythmiques.

Sonata Arctica naquit effectivement avec un 1er album époustouflant, Ecliptica en 1999, excellent du début à la fin, et qui les fit connaître très rapidement dans le monde du métal. Encore faut-il aimer les montées dans les aigus parfois limites de Tony Kakko, ce qui pour m cas, n’est pas un problème, notamment dans les somptueuses « Fullmoon » ou encore « Replica ».

Vint ensuite l’album Silence qui confirma le talent de ce jeune groupe en 2001 après une tournée en premiere partie de Stratovarius. On note ici de très bons morceaux dans la meme lignée qu’Ecliptica mais restant tout de meme dans l’ombre de ce premier album. Je pense notamment à « Tallulah », le monstrueux « Wolf and Raven » ou encore « The End Of This Chapter ».
Forts de leur succès, ces 5 chevelus de la ville de Kemi dans le nord de la Finlande décident d’immortaliser leurs prestations scéniques sur un premier « vrai » Live « Songs Of Silence » en 2002. Celui-ci s’avèra mitigé non seulement par la faiblesse du chant de Tony Kakko sur certaines chansons mais aussi par l’étrange absence de couac du batteur durant tout le live pouvant faire penser à une petite modification en studio… (merci Philou !)

C’est en 2003 que le groupe connaît plusieurs bouleversements, notamment avec l’arrivée d’un nouveau venu, le talentueux clavieriste à l’allure cradingue, Henrik Klingenberg mais aussi dans l’atmosphère musicale avec « Winterheart’s Guild ».

En effet, le changement se ressent dès la premiere écoute et à certainement « choqué » quelques adeptes, du moins au début, car très vite cette évolution s’avère être un franc succès, les ventes de disques parlant d’elles meme ( 5 semaines dans le top 10 finlandais, et devant … Stratovarius), notamment avec les singles « Broken » et « Victoria’s Secret ».

Lancé, le groupe ne s’arrète plus et enchaine en 2004 avec un quatrième album confirmant la volonté du groupe de continuer à muter petit à petit avec « Reckoning Night » se distinguant par des titres comme « Don’t Say A Word » ou encore « Shamandalie ».

S’en suit une tournée aux cotés de Nightwish, puis en solo en vue d’enregistrer un nouveau live faisant oublier dans la foulée le précedent « Songs of Silence » : « For the Sake Of Revenge » en 2006. Contrairement à son prédecesseur, ce live impressionne par le progrès fait par Tony Kakko au chant, époustouflant, et un groupe au sommet de son art. A noter cependant un petit hic : les accompagnements au chant des autres musiciens laissent vraiment à désirer et sont rarement agréables à l’oreille ( en tout cas de l’adepte que je suis).

Et c’est après nombre de tournées et de succès au bout de 8 ans que Sonata Arctica sort le très attendu « Unia » le 25 mai avec en single « Paid in Full », et espérons le, un nouveau succès à la clé.

http://www.sonataarctica.info/
http://www.myspace.com/sonataarctica



j'adore ce groupe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nihongomirail.frbb.net
Poulpy
Suprême Crustacé Relou
avatar

Nombre de messages : 112
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: Sonata Arctica   Dim 13 Mai - 12:14

J'aime beaucoup, Finntroll aussi c'est pas mal dans un style pas trop éloigné...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sonata Arctica
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Y'a pas que le Japon dans la vie... :: Musique-
Sauter vers: