AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Visual] Baroque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
-Branwen-
Officier Admin
avatar

Nombre de messages : 761
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/03/2007

MessageSujet: [Visual] Baroque   Ven 27 Avr - 2:36

Le groupe Baroque est formé en mai 2001 par Akira (guitare) et Bansaku (Basse). Par la suite, d’autres membres vont les rejoindre, dont deux ex-membres du groupe Kannivalism, Ryo (chant) et Kei (guitare) ainsi qu’un novice en la matière, Naru (batterie). Les choses s’enchaînent vite car ils intègrent rapidement et sans difficulté le label S’cube, et en août 2001, ils réalisent une vidéo live « experimental video single » et leur première demo tape « experimental demo tape ». Ils sortiront leur première vraie demo tape en septembre, celle –ci s’intitulant « Hitei Derikashi ». Ils font plusieurs lives et participent même au Tomodachi Tour, du 1er au 12 novembre 2001, en compagnie d’autres groupes indé : Ash, D’espairs Ray, Merry, Fatima… Début avril 2002, Naru quitte le groupe. Ils font rapidement beaucoup de « one man », mais leurs set lists ne sont pas assez remplies et le groupe se voit obligé de faire des doublons (jusqu’à 5 !). Yuji deviendra le batteur officiel le 8 juin 2002, jour où ils se sont produits à l’Asaka Blitz (2000 places).

Le gros événement marquant pour ce groupe sera leur passage en major, annoncé pour le printemps 2003. Mais avant cela, en janvier 2003, ils commencent leur dernière tourné indies « Zkkou Kamen » et sortent leur dernier maxi en indé « Chaplin ».

Hélas, leur entrée an major débute plutôt mal ! En effet, Yuji tombe malade. Il se fait hospitaliser et perd la mémoire. De ce fait, il ne peut donc participer à leur dernier concert indé au NHK Hall. C’est l’ancien batteur de Siam Shade, Junji qui le remplacera ce jour là.

En mai 2003, est annoncé le départ de Yuji et le groupe sort son premier maxi en major « Gakidou » et se produit chez le label FIREWALL DIV., branche de Free Will. Leurs CDs sont distribués par Sony Music.

Le 19 septembre 2003, le groupe organise un concert au Nippon Budôkan, qui sera en fait, leur avant-dernier concert ! Et les choses continuent de s’envenimer par la suite.
En effet, le 25 septembre, leur site officiel annonce que le groupe va faire une pause pendant quelques temps et par la même occasion, l’annulation des 2 lives des 18 et 19 octobre au club Citta Kawasaki.
Le groupe s’expliquera sur cette pause lors d’une interview pour l’arena 37°C :
Kei ayant arrêté de fumer et de boire est devenu vraiment désagréable et irascible. Il s’est même battu avec le staff du Nippon Budôkan à la fin du concert du 19 septembre. Leur maison de disques étant mécontente de la situation décide alors d’arrêter les enregistrements du groupe. Une colère éclate et le groupe se fait mettre à la porte. C’est Dynamite Tommy, leur producteur qui va tenter de les sauver avant que Baroque ne se fasse définitivement virer ! Il arrive à obtenir une suspension du groupe, pour un an. Après négociation, il obtiendra une durée plus courte.

Le groupe annonce alors la reprise de ses activités pour le début de l’année 2004 ainsi qu’un concert pour le 22 mars, au Zepp Tokyo. Dès janvier, ils reprennent donc avec quelques lives, dont 2 pour Pigmy, leur fan-club. Ils sortent 2 singles en avril : « ila » (CD+DVD) le 7 et « Gariron » le 21. Jusque là tout va bien, et ce jusqu’à l’été 2004. Car les malheurs ne s’arrêtent pas là pour Baroque : Akira doit se faire hospitaliser et le groupe est donc contraint d’annuler une bonne partie de leur tournée prévue. Bansaku annonce aux autres son intention de quitter le groupe. Après concertation, ils décident par là-même de se séparer. Lors de leur last live, le 25 décembre 2004, ils jouent l’intégralité de leurs chansons au Zepp Tokyo.
On ne peut pas dire qu’il y ait eu une Happy end pour Baroque…



Photos :
http://japansisters.cowblog.fr/1893693.jpg
http://www.freewebs.com/zarukiland/kei+ryo+yuchi.jpg
http://barokku.webpark.pl/images/main.jpg


Vidéos :

Ila : http://www.youtube.com/watch?v=MJ9OxVgYniE
Cherry King : http://www.youtube.com/watch?v=r5bm8P35fy4&mode=related&search=
Butterfly : http://www.youtube.com/watch?v=1JI2OauzUws&mode=related&search=
Gariron : http://www.youtube.com/watch?v=5Uj6Ng4TySs&mode=related&search=
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nihongomirail.frbb.net
 
[Visual] Baroque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pièce baroque française..?
» période baroque
» baroque romane ou gothique
» GDT poésie 1ère: poésie baroque ou engagée?
» Creation d'une calculatrice avec visual basic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Japon :: Musique-
Sauter vers: